MON JARDIN SECRET http://etoilefilante.lebonforum.com/ad
Soyez les bienvenus dans mon Jardin secret, c'est avec plaisir que je vous accueille. Je reste à votre entière disposition.
Etoilefilante.

MON JARDIN SECRET http://etoilefilante.lebonforum.com/ad

Spirtualité-tarots-voyance-astro-convivialité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES RUNES SIGNIFICATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoilefilante
Admin
Admin
avatar

Messages : 1243
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : terre iconnue

MessageSujet: LES RUNES SIGNIFICATION   Dim 14 Juil - 15:53


rune feoh Fé (feoh) – harmonie, fertilité. Cette rune est liée à la chance de façon générale et plus particulièrement à la prospérité (ce qui à l'origine supposait posséder beaucoup de bétail). Elle correspond au Bélier dans le Zodiac et promet des biens matériaux, mais met en garde contre la stagnation. Fé stimule la créativité, rehausse l'amour mutuel et fait tenir ses promesses.

rune ur Ur – force, énergie. Symbolise un bœuf sauvage, doté d'une énergie et de pouvoir hors normes. Il est nécessaire de l'apprivoiser avant d'user de sa force de façon positive et constructive. Ur signifie que la personne entre dans une période marquée par les changements, l'évolution et la prise de conscience, car l'adversité, la tension et le stress peuvent aboutir à de nouvelles possibilités. Il signifie également la passion sexuelle.

rune thorn Thurs (Thor, Géant) – force, bonnes nouvelles. Demande de se remettre en question, faire une pause afin de réfléchir à son quotidien et à son développement spirituel. Quels que soient nos acquis, il s'agit d'être prudent pour le moment. Cette rune est également appelée « La Porte »; il faut faire un point avant de la passer. La porte peut également s'ouvrir sur des dangers inconnus.

rune ass Ass (l'un des Ases) – fait référence à Odin et à la sagesse. C'est la rune de l'écriture et de la communication, fortement liée à Mercure qui, selon la légende, communiquait avec les forces divines. Elle est également liée à Odin qui a souffert le martyre avant de devenir sage. Cette rune symbolise la sagesse accrue et l'aide d'une personne âgée. Elle permet une meilleure communication qui peut être de nature magique, parapsychologique ou encore professionnelle. C'est aussi une mise en garde contre les escrocs. Le jour d'Odin est le même que celui de Mercure chez les Romains : le mercredi.

rune reio Reio (chevauchée) – roues, voyages, périples, traditionnellement à cheval. Il peut s'agir de voyages spirituels (développement personnel) ou de l'ultime voyage de l'âme à Valhalla, la maison des dieux. Autres interprétations : un message à envoyer ou à recevoir, ou bien une bourse à obtenir.

rune kaun Kaun (torche) – feu de création, lumière. Cette rune de feu et de lumière apporte à la personne qui la tire une capacité de voir la situation sous un autre jour. Kaun a l'énergie ardente et la force de la planète Mars. Cette rune apporte de la lumière dans la famille, elle est également synonyme de la passion et d'amour charnel qui peuvent entraver le développement personnel si on les élimine.

rune gebo Gebo (don) – cadeaux, générosité. Signifie les cadeaux, le plaisir de partage, l'amitié, la générosité et les joies simples de la vie. C'est la rune des couples et des relations, elle annonce le choix heureux en rapport avec les fiançailles, le mariage ou les affaires. Ces relations demandent une bonne dose de sacrifices; il faut savoir que l'égoïsme peut réduire à zéro toutes les expériences vécues ensemble. Gebo peut aussi mettre en garde contre la paresse et l'indécision, mais dans l'ensemble c'est une rune plutôt positive.

rune wunjo Wunjo - joie, bonheur. C'est un signe de force, de bonheur et de délivrance; la personne qui la tire pourrait être sujette à l'autocritique exagérée et a besoin d'apprendre à apprécier chaque moment de joie. Il peut y avoir un doute concernant une situation affective: un danger de désillusion existe, mais ça vaut le coup de tenter l'expérience! Évitez de vous concentrer sur d’éventuelles complications.

rune hagall Hagall (grêle) – problème, malchance. Cette rune annonce une période difficile caractérisée par des problèmes inattendus, la malchance ou la maladie. Vos interrogations philosophiques ne doivent en aucun cas aboutir au désespoir, à la frustration ou à la témérité. Les changements à venir risquent d'influencer votre avenir à long terme; vous devrez peut-être vous faire violence, mais les efforts fournis ne feront qu'augmenter votre estime de vous-même.

rune nauo Nauð - besoin, nécessité. Cette rune indique le besoin d'être patient, celui qui la tire doit penser aux conséquences avant d'agir, car il peut devenir lui-même son pire ennemi. L'avarice ou la luxure peuvent aussi le détruire facilement. L'accomplissement émotionnel, matériel et spirituel sont proches, mais attention: si vous n'êtes pas satisfait par ce que la vie vous offre, c'est à vous de faire en sorte que les choses changent.

rune iss Iss - glace, froid. Cette rune annonce des obstacles et des frustrations auxquels il faut faire face avec beaucoup de patience. Elle fait référence à la glace et au froid dans les relations humaines, plus particulièrement en famille. La personne qui la tire peut se trouver dans une situation qui l'empêche d'agir ou d'avoir une vision claire des choses. Il lui faut alors s'armer de patience pour attendre que le rayon de soleil perce les nuages et apporte de nouvelles émotions et perspectives.

rune jara Jara - année, le cycle naturel. On fait référence ici au cycle des saisons rythmé notamment par les récoltes. Quand cette rune est tirée, elle fait s’applique au travail commencé et encourage à persévérer et à se battre pour réussir, car les interruptions seraient fatales. Les phénomènes naturels doivent suivre leurs cours, laissez la patience régner sur votre énergie physique et mentale.

rune yr Yr - if, le périple du défunt. L'if est considéré comme l'arbre d'Odin, qui collectait les âmes mortes avant qu'elles entament leur voyage dans l'au-delà. Cette rune symbolise les changements à venir, obligeant à rompre avec ses anciennes habitudes. Cette rune n'est pas spécialement négative, elle peut tout aussi bien indiquer que la personne s'approche de son but (l'interprétation dépendra des autres runes).

rune pertho Pertho (poirier) – habitat, mysticisme. C'est l’une des runes mystérieuses qui suggère quelque chose de magique, mais qui fait également référence au foyer. On peut se poser ici la question de l'héritage ou de la donation. Cette rune met également l’accent sur le secret, sur le lien avec l'occulte et peut signifier l'introduction dans le cercle des voyants.

rune elgr Elgr (élan) – défense, protection. C'est une rune très positive, qui signifie la force et le succès de la personne qui la tire, mais désigne aussi une période heureuse à apprécier sans retenue. Par ailleurs, il peut s'agir de nouveaux challenges et l'Elgr rappelle généralement le besoin de contrôler ses émotions et d'employer sa force de façon positive, de se méfier des manipulateurs et d’éviter de risquer sa santé.

rune sol Sol - soleil, bonne santé. Désigne la chance et la prospérité et indique que la personne doit utiliser toutes ses facilités positivement afin d'atteindre son potentiel maximum. Cette rune peut aussi signifier le succès et la fibre créatrice. Parfois « sol » nous demande de nous interroger sur nos projets en cours pour savoir si nous n’en faisons pas un peu trop. Il peut aussi s'agir d'un avertissement contre le paraître et la tendance à la dramatisation, tout en encourageant la créativité positive.

rune tyr Tyr (le dieu Tyr) – guerre, courage. C'est un symbole de courage, de dévotion, de force masculine et de passion qui, tous réunis, amènent la chance. Cette rune appelle à la patience et rappelle qu'il y a des règles à suivre, elle encourage également à avoir les pieds sur terre et confiance en soi. Rappelez-vous que les actes positifs et la persévérance suscitent le respect.

rune bjarkan Bjarkan (bouleau) – naissance, renouveau. Cette rune fait référence à la fertilité et à la remise en forme, la reconstitution. Elle incite à faire table rase, à se débarrasser des mauvaises habitudes telles que l'alcool et le tabac, qui mettent la santé en péril. Le Bjarkan peut également annoncer une naissance. Par contre, si l’un de vos projets paraît compromis, reconsidérez-le.

rune ehwass Ehwass - cheval, changement. C'est la rune de Sleipner, le cheval d'Odin qui signifie les voyages et les changements. La personne qui la tire sera favorisée en affaires, mais elle aura besoin de reconstruire ses relations affectives ou de recharger ses batteries. C'est une rune de sérénité qui table sur la prospérité et les voyages spirituels; nous devons fournir des efforts pour accomplir nos devoirs et pour retrouver la paix intérieure.

rune maor Maðr (l'homme) – intelligence, culture. Cette rune représente la personne elle-même et son interprétation dépendra de la disposition des runes voisines. Elle représente le meilleur de soi-même : la culture, la mémoire, l'intelligence. Notre esprit doit être ouvert, notre vie bien équilibrée et nos émotions sous contrôle; nous devons garder de l'énergie, traiter notre corps physique avec respect et attention et être flexible. Nous forgeons notre propre bonheur, les choses ne dépendent que de nous!

rune logr Logr (le lac) – l'eau, l'inconscient. Cette rune est liée aux émotions et à l'intuition, elle nous dit de leur laisser libre cours, tout en les surveillant. Nos instincts profonds ne doivent pas prendre le dessus sur ce que nous sommes, ce sont nos capacités psychiques et créatives qui doivent être favorisées. L'autre interprétation de cette rune est l'évolution personnelle qui amènerait au bonheur.

rune ingwaz Ingwaz (le dieu Igwaz) – fertilité, accomplissement. C'est la rune de la chance qui annonce l’aboutissement d'un projet ou d'une idée, ou bien signifie que la personne exploite son potentiel au maximum. Elle peut également présager un sentiment de soulagement, la fin des soucis, un tournant important dans la vie de la personne qui la tire.

rune ooal Oðal - propriété, possession. Peut signifier le début ou la fin, les traditions familiales ou l'héritage, la rupture avec les influences anciennes ou même les amitiés d'avant. Ces changements auront un effet à long terme. La personne concernée peut traverser quelques moments difficiles liés à ces changements, mais ces difficultés n'entraîneront pas de faux pas.

rune dagaz Dagaz - jour. Cette rune symbolise l’apogée, l'avancement spirituel. Il peut s'agir d'une forme de transition très bénéfique pour la personne concernée. Au mieux, cette rune indique la fin d'une période sombre dans laquelle la lumière amènera la prospérité. Cela peut paraître fataliste, mais Dagaz nous dit de saisir toute opportunité qui se présente, nous met en garde contre l'indifférence et nous invite à méditer.
La rune d'Odin – le destin. Cette rune est vide, on dit qu'elle représente aussi bien le commencement que la fin. Elle peut symboliser ce que l'on ne sait pas, le pas vers l'inconnu. Il peut s'agir d'un développement personnel ou d'une période nouvelle de la vie où le destin nous guidera vers la lumière au bout du tunnel.

Source : Eso Conseils

_________________
[center][/cente[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]r]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haton



Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: LES RUNES SIGNIFICATION   Dim 24 Aoû - 8:53

Bonjour,

A la suite de cette signification de runes j'aurais une questions assez particulière.
Je cherche depuis quelques temps le lient entre les runes et des lieux géographiques, car il y a des runes qui sont lies à des villes ou des pays (surtout scandinaves). Et la runes pour laquelle je n'arrive pas à trouvé de réponse est le rune Gebo. Donc je voudrais vous demandez si vous avez entendues quelques chose à ce sujet ? Si cette rune peut être liée à une ville, pays ou même région géographique de la terre ? J'ai quelques pistes, mais les informations sont pour le moment très légères.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES RUNES SIGNIFICATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Signification des runes
» Signification des runes
» SIGNIFICATION DES RUNES
» Les runes
» Sensations fortes devant des runes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON JARDIN SECRET http://etoilefilante.lebonforum.com/ad :: DOMAINE DE LA SPIRITUALITE :: DOMAINE DE LA TAROLOGIE ET CARTOMANCIE :: LES RUNES-
Sauter vers: