MON JARDIN SECRET https://etoilefilante.lebonforum.com/ad
Soyez les bienvenus dans mon Jardin secret, c'est avec plaisir que je vous accueille. Je reste à votre entière disposition.
Etoilefilante.
MON JARDIN SECRET https://etoilefilante.lebonforum.com/ad
Soyez les bienvenus dans mon Jardin secret, c'est avec plaisir que je vous accueille. Je reste à votre entière disposition.
Etoilefilante.
MON JARDIN SECRET https://etoilefilante.lebonforum.com/ad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON JARDIN SECRET https://etoilefilante.lebonforum.com/ad

Spirtualité-tarots-voyance-astro-convivialité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LETTRE DE JOELIAH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etoilefilante
Admin
Admin
etoilefilante


Messages : 1243
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : terre iconnue

LETTRE DE JOELIAH Empty
MessageSujet: LETTRE DE JOELIAH   LETTRE DE JOELIAH Icon_minitimeDim 21 Juil - 10:02

151 Mieux voir la lettre



Bonjour et beau moment présent.

Tandis que certains sont en vacances et se réjouissent ou s'ennuient ou espéraient d'autres lieux, d'autres conditions... les autres travaillent et se réjouissent de le faire, ou critiquent, ou râlent, ou s'ennuient et rêvent à autre chose.
D'autres sont oisifs en espérant travailler un jour... ou ne font rien et sont bien !
Tout est vraiment relatif.
Le contentement intérieur détermine le taux de bonheur.

Cette semaine, j'ai peint et repeint... trois plafonds et ce n'est pas vraiment mon choix d'activité préféré... mais je le fais pour aider, et ça me procure une grande joie de le faire. Et puis ça change des 10 heures d'ordinateur quotidiennes habituelles... mon mental se repose et j'en profite pour écouter les chansons à la mode... et j'en découvre des très sympas.

Tout peut être une raison pour se sentir bien ou mal. A tout moment, on peut se réjouir ou maudire la création de sa vie.
En vivant le moment présent et en choisissant d'être bien même si les conditions ne sont pas les meilleures, la vie peut être une suite de joies.

Si ce que vous faites ne vous fait pas trop plaisir, peut-être que vous pouvez trouver quand même du plaisir, à faire plaisir... ?

Et ce dans tous les domaines. Essayez... et ressentez.

Joéliah





Se mettre d'accord.

Nous arrivons à nous entendre dans la vie parce que les hommes ont inventé des accords de terme et de définition sur ce que nous utilisons dans la vie. Les dictionnaires sont là pour aider à se mettre d'accord sur la signification des mots utilisés dans chaque langage et si on utilise un mot pour un autre, il y a parfois des malentendus plus ou moins sympathiques ou dramatiques.

Je pense à cette petite histoire (dite drôle), de Jésus qui voit un homme qui veut se pendre.
Il le libère de justesse.
Il lui demande pourquoi, et l'homme dit : j'ai mauvaise conscience de ce que j'ai fait, alors je préfère mourir pour oublier.
Jésus lui dit, 'Demande pardon, et tu seras libéré du poids de tes péchés'.
L'homme accepte et Jésus lui dit alors, va librement et repends-toi...

L'utilisation de mots ou de sons à double sens est courant dans la vie mais beaucoup communiquent avec leurs proches ou au travail, sans avoir éclairci au préalable leur dictionnaire intérieur et mis en commun leurs savoirs.

Dans le domaine de l'éveil spirituel, c'est la même chose.
Là ou une personne donne un mot pour sa définition, une autre va contester car elle utilise déjà ce mot avec une autre signification.

Le terme éveil par exemple, n'a pas la même signification pour les personnes de l'Inde et pour les 'newageux', idem pour les dimensions. Certains pensent qu'on est seulement en train de monter à la troisième, d'autres qu'on est déjà en cinquième... et il s'ensuit des guerres plus ou moins sympathiques entre humains qui ne visent pourtant que l'élévation comme objectif principal.

A la maison, peut-être vivez-vous déjà cela à petite échelle...

Lorsqu'il y a ainsi des effets contradictoires, il y a la solution de prendre le temps de demander à l'autre ce qu'il veut vraiment exprimer à partir d'un mot, puis de lui expliquer ce qu'on veut exprimer à notre tour.
Et là, il y a souvent une lumière qui apparait !

Les 'je croyais que tu voulais dire celà' se manifeste et un rajustement s'opère naturellement.

Plus on est clair et simple et plus les mots sont bien utlisés et compréhensibles pour tous.

Je vous invite, lorsque vous lisez quelque chose qui vous dérange ou avez une discution, à vérifier si vous avez la même terminologie afin de dégager de nombreuses incompréhensions, et donc d'apporter plus de lumière dans votre vie.

Que le meilleur soit !
Joéliah




Revenir en haut Aller en bas
Marie.do




Lion Messages : 115
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 60

LETTRE DE JOELIAH Empty
MessageSujet: Re: LETTRE DE JOELIAH   LETTRE DE JOELIAH Icon_minitimeLun 22 Juil - 4:38

Merci ma Maguy.
Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE DE JOELIAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LETTRE DE JOELIAH
» LETTRE DE JOELIAH
» LA LETTRE DE JOELIAH
» LETTRE DE JOELIAH
» LETTRE DE JOELIAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON JARDIN SECRET https://etoilefilante.lebonforum.com/ad :: DOMAINE DE LA SPIRITUALITE :: TEXTES DES MAITRES SPIRITUELS :: LETTRE DE JOELIAH-
Sauter vers: